ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020, INSTALLATION DU MAIRE ET SUITE DU PROJET ILOT FOCH

• Jean-François Irigoyen est élu par 25 % des Luziens, et avec seulement 30 voix d’avance…

Raisons principales :

1. Covid ?
  2. Manque d’intérêt pour les projets dits structurants, Foch notamment, en raison du manque d’informations précises… ?

• On notera que le budget primitif a été discrètement élaboré, en petit comité, par le maire Jean-François Irigoyen. Il est pour le moins effarant que celui-ci ne communique pas avant le conseil municipal avec les conseillers municipaux représentants des luziens !

• Présentation du bilan de la concertation : une grande autosatisfaction pour cet exercice ou les invariants/décisions imposées aux Luziens (ex. parking « souterrain » Foch) se disputent aux contre-vérités du type « tous les Luziens sont d’accord » (vente terrain Jaulerry etc… pour le cahier des charges du projet… ?).

Voir notre note de synthèse sur la concertation Ilot Foch – 1 MB – pdf

Un succès, parait-il ?

Plus de 3000 votes pour la couleur de la coiffe du kiosque place Louis XIV contre 378 réponses pour le projet stratégique Foch !

Cherchez l’erreur d’appréciation…

Dixit le maire : « Concertation n’est pas consultation (vote) ».

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail