12 février 2021 – Entretien France Bleu Pays Basque

Plan de la coque du projet de parking souterrain de l'îlot Foch à Saint-Jean-de-Luz

François Xavier Letamendia, président de Gardena, s’est entretenu avec un journaliste de France Bleu Pays Basque. Dans cet entretien, diffusé à partir du 12 février dans les actualités matinales de la station (101,3 MHz), il a rappelé les enjeux et les aberrations du projet actuel.

A la suite de cet entretien, le journaliste a interrogé Monsieur le Maire de Saint-Jean-de-Luz, Jean-François Irigoyen, qui n’a rien eu à répondre aux arguments de fond présentés par l’association… Il s’est contenté d’attaquer la personne, « le tout premier riverain ». N’en déplaise à Monsieur le Maire, on comprend que le fait de s’imaginer sortir sur son balcon pour admirer la balafre que constitueront les 3 voies d’accès de la rampe du parking souterrain en lieu et place de l’avenue de Verdun, subir les embouteillages et la pollution accrue, puisse motiver. Le contraire serait d’ailleurs étonnant. Et de renchérir, que le responsable de l’association « disait tout et n’importe quoi », qu’un tel parking existe déjà à Saint Sébastien. Leurre ou ignorance, la question se pose, car aucun des parkings de la cité balnéaire basque espagnole n’est construit « dans l’eau » tel que le montre le plan ci-dessus. Le projet de l’îlot Foch se révèle donc être un projet que son initiateur même n’arrive à défendre tant il est en tous points inadapté.

Nous vous laisserons juge, vous retrouverez ci-dessous les deux enregistrements.

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.