14 février 2021 – Article Sud Ouest – Saint-Jean-de-Luz : Gardena muscle son opposition sur le projet du parking Foch

Francois Xavier Letamendia présentant la pétition contre le projet de parking souterrain de l'îlot Foch à Saint-Jean-de-Luz devant l'affichage du permis de construire de ce dernier
Le président de Gardena, François-Xavier Letamendia, avec la pétition contre le parking. © Crédit photo : Vincent Dewitte pour Sud Ouest

Le Sud Ouest dans un article publié à La Une  intitulé : « Saint-Jean-de-Luz : Gardena muscle son opposition sur le projet du parking Foch » donne la parole à l’association par la voix de son président et reproduit « presque » sa position. Presque car il est à noter, chose grave (et intentionnelle ?), que le rédacteur indique que Gardena est pour le projet immobilier, ce qui est absolument faux. La position de Gardena est parfaitement claire. Comme elle l’avait pressenti depuis 2015, le bâtiment présenté est à cet endroit bien trop massif, bien trop haut.

Le projet de l’îlot Foch est donc à contresens de la politique de la ville du XXIe siècle. Il ne respecte ni les luziens, ni leur lieu de vie.

Voir l’article sur le site du journal (abonnés)

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail